À propos *

Elgas naît à St Louis au Sénégal à la fin des années 80, et émigre très vite en Casamance où il se fait adopter. Il y passe l’essentiel de son adolescence entre villages accueillants et villes broussailleuses, période d’intenses et inoubliables bonheurs. Elève dit « doué » par certains, distrait par ailleurs, rigolard pour sûr, il traverse sa scolarité sans embûches, avec peut-être même, quelque mérite. Son voyage continue en France à 17 ans, âge qu’il ne veut désormais plus quitter. Non exaucé par le temps qui coule, il corrige donc sa nostalgie dans la boisson, les femmes, et le Texte. Il écrit partout, sur tout, souvent n’importe quoi. D’une pensée franche et railleuse, il n’a de vérité que cette devise « la liberté du lecteur d’adhérer ou de diverger vaut celle de l’auteur  de produire à sa guise ». Et bien ma foi, on est quittes.

Dernière particularité, il n’aime pas les souliers blancs, les chemises dans les pantalons, les poches sur les chemises, et les glands sur les mocassins ou ailleurs ! En revanche, il en pince pour la poésie des slips au pied du lit, les textes de Desproges, et il faut le dire, pour Dieu.

*Biographie non officielle autorisée par sa femme

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.